Programmer, coder |
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Types d’activité |
Domaines d’apprentissage |
CYCLES |
Situations et organisations pédagogiques |
Outils numériques, applications |
Support numérique |
Conseils |
Programmer les déplacements d’un personnage sur un écran | Mathématiques : Espace et géométrie | TOUS | Concevoir une courte animation ou les personnages se déplacent et interagissent. | Application Scratch Junior | Tablettes | |
2 et 3 | Créer et animer des histoires interactives avec des personnages. | Logiciel Scratch
Application en ligne https://www.code-decode.net/ Application Run Marco |
Ordinateurs ou tablettes | |||
Programmer les déplacements d’un robot | Mathématiques : Espace et géométrie | 2 et 3 | Construire des modèles de mécanismes ou d’animaux.
Programmer simplement leurs actions et comportements. Apprendre le fonctionnement des capteurs et moteurs. |
Valise robot Lego WeDo 2.0
Application Lego WeDo 2.0 |
Tablettes | |
Concevoir les déplacements d’un robot et les programmer avec l’application Scratch. | Robot Thymio 2
Logiciel Scratch et suite logicielle Aseba |
Ordinateurs (ou tablettes) |