Programmer, coder

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Types d’activité

Domaines d’apprentissage

CYCLES

Situations et organisations pédagogiques

Outils numériques, applications

Support numérique

Conseils

Programmer les déplacements d’un personnage sur un écran Mathématiques : Espace et géométrie TOUS Concevoir une courte animation ou les personnages se déplacent et interagissent. Application Scratch Junior Tablettes
2 et 3 Créer et animer des histoires interactives avec des personnages. Logiciel Scratch

Application en ligne https://www.code-decode.net/

Application Run Marco

Ordinateurs ou tablettes
Programmer les déplacements d’un robot Mathématiques : Espace et géométrie 2 et 3 Construire des modèles de mécanismes ou d’animaux.

Programmer simplement leurs actions et comportements.

Apprendre le fonctionnement des capteurs et moteurs.

Valise robot Lego WeDo 2.0

Application Lego WeDo 2.0

Tablettes
Concevoir les déplacements d’un robot et les programmer avec l’application Scratch. Robot Thymio 2

Logiciel Scratch et suite logicielle Aseba

Ordinateurs (ou tablettes)