Évaluer ses compétences numériques

Évaluer ses compétences numériques, une plateforme à votre service.

Qu’est-ce que PIX?

Cet outil de certification intervient dans la scolarité de l’élève à partir du cycle 4. Il s’inscrit dans la continuité des compétences numériques CRCN construites dès la GS et visibles au travers du LSU à partir du CM2.

Pour les enseignants, il peut servir comme un outil de positionnement personnel, d’autoformation pour perfectionner ses compétences et développer sa culture numérique. Ces acquis professionnels contribuent ainsi à proposer aux élèves des activités adaptées à leur âge et à leur niveau.

Différents profils, une plateforme qui centralise vos essais, vos tests, vos certifications.

Vous êtes enseignants, formateurs,…

Accédez à la plateforme pour tester vos connaissances. https://pix.fr/
Vous êtes enseignants dans une école qui a été dotée de matériel numérique dans le cadre du plan numérique « socle numérique pour les écoles élémentaires » (SNEE)

Un parcours adapté vous est proposé. Pour cela informer l’ERUN de votre circonscription de votre souhait de suivre ce parcours.
Pour plus de détails :
le courrier de cadrage
la fiche explicative pour la démarche après avoir reçu le code de campagne transmis par l’ERUN.
Et pour plus d’informations sur
PIX SNEE