La programmation des compétences du CRCN

OUTIL DE PROGRAMMATION pour la mise en œuvre du Cadre de Référence des Compétences Numériques à l’école élémentaire

Cet outil de programmation a été conçu par le groupe Numérique 71 afin d’accompagner les équipes pédagogiques dans la mise en œuvre du CRCN.  Il vise à l’identification et la planification des situations d’apprentissage permettant de travailler les différentes compétences du CRCN tout au long du parcours de l’élève dans les classes primaires.

Pour renseigner ce document, les enseignants indiqueront les projets/séquences mis en œuvre pour permettre aux élèves d’acquérir une ou plusieurs compétences du CRCN. NB : Les cases grisées matérialisent à titre indicatif les niveaux de classe pour lesquels il semble le plus opportun de travailler une compétence du CRCN.

Pour télécharger le document en version texte odt ou doc et en version pdf

Pour revenir à la page CRCN